lundi 24 octobre 2016

l'éxil

Une fois n'est pas encore coutumier de mes démarches, mais je vais vous présenter ma dernière peinture sous la forme du cheminement. Je me prête d'autant plus au jeu que je veux aborder la notion d'EXIL.
Automne 2016, nous sommes tous concernés par cette réalité qui divise comme à chaque fois les opinions.
Bah!!
Qui sommes-nous face à ces départs et ces arrivées ou arrivants.
Une phrase me revient souvent :
"peut-t'on déshabiller un homme nu?"





croquis préparatoire de "l'éxil" (50 par 65cm)



Rien n'est terminé, mais l'Histoire est loin d'être arrivée à son terme également.


Les semaines s'écoulent et ma réflexion évolue. L'image aussi...


Un appendice est apparu.

Une femme seule se fait passer pour un mec dans l'idée de se protéger d'un homme veule caché sous un voile (intégral et non intègre).
La notion de genre n'est pas innocent dans l'urgence de la survie.
Est-ce un homme ou une femme qui fuit?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire