lundi 16 mars 2015

coupe-faim



Ceci n'est pas une pomme.



J'aurais voulu vous dire que c'était un hommage à Cézanne, voire à Magritte. Mais... pas du tout!!

Les histoires ne se déroulent jamais comme prévues. Mon panier de fruits était pourtant bien posé au bout de la table en bois de mémé. La lumière était indiscutablement belle. Seulement voilà, la maison était vide, désespérément vide. Vide de rire, de cris, d'enfant; vide de disputes conjugales .Vide de son écho Et quand le silence s'installe malgré toute ma bonne volonté d'artiste, il me vient une envie irrésistible, une envie irrépressible de chocolat .Sauf qu'il ne faut pas craquer! Ne pas plonger sur les tablettes d'aluminium.  Il faut résister à la tentation. Tenir bon, afin d'éviter au pèse-personne d'exploser sous mon poids, à la seule  vue du nombre à trois chiffres.

Ces trois dessins, c'est donc  la tentation qui ronge! Mon coupe-faim infernal. C'est la triste condition humaine . Oui, vous pourrez dire si vous voulez que c'est la pomme d'Adam et Eve. Bah! Mais la réalité, la vraie ; c'est que c'est trois dessins, ce sont les trois barres noires de Lindt que j'ai mangé juste après, quand je me suis retrouvé avec un trognon jauni entre les mains. Finie la nature morte de Cézanne.. Disparue la pomme  impressionniste. Pour me consoler, il ne me restait plus qu'à ressortir la tablette.

Par conséquent, je vous le dis :

 Ceci est un gros carré de chocolat!.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire